Responsabilité Civile Professionnelle

Accroche



La RC Pro est l’obligation de réparer tout dommage causé à autrui. Il est recommandé, et parfois obligatoire, de souscrire un contrat d’assurance responsabilité civile professionnelle.

Toute activité professionnelle est susceptible d’engendrer des dommages. Sous certaines conditions, la responsabilité civile professionnelle peut être engagée et des sanctions prononcées. Les montants en jeu dépassent parfois ce que les personnes peuvent payer par elles-mêmes.

Vous songez à souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle ? Pour faire un choix éclairé, voici les questions indispensables que vous pourriez vous poser.

Votre RC pro peut être engagée pour tous les actes professionnels effectués par l’entreprise, dès lors que des préjudices ont été causés aux clients ou aux fournisseurs dans le cadre de leurs relations contractuelles ; à des tiers, par la prestation effectuée, même en dehors de tout rapport contractuel. La responsabilité civile professionnelle est un élément essentiel de la sécurité financière d’une société. C’est pourquoi il s’agit d’une garantie fortement recommandée pour de nombreuses professions. Pour certaines d’entre elles réglementées par la loi, elle est même obligatoire (professions libérales, professionnels du bâtiment, etc.).

Acfi Solutions est a vos cotés pour vous guider et vous proposer la solution idoine... Contactez-nous, nous vous conseillerons au plus juste !